Chouquette du 11 février : Faits Divers

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Salut les gens !
NDLR : Cette semaine une chouqète sens corections et vous aller comprende pour quoi.

Au sommaire de la Chouquette n°156 :
– annulation pour raisons médicales.

Et bien malheureusement, nous devons modifier notre Chouquette au dernier moment car un membre essentiel de l’équipe a eu un léger incident…
Voici l’histoire : comme tous les mercredis nous avons une réunion de rédaction et comme nous étions aussi dans la fin du bouclage financier de la saison dernière, chacun écoute d’une oreille mais boutique son truc dans son coin…

Cette semaine la chouquette devait commencer ainsi :

Salut les gens !

Au sommaire de la Chouquette n°156 :
– sexe, malversations financière et magouilles politiques : les dessous des grosses salles de spectacle !

   
– Jean-Luc précise sa mise en page
– Thérèse annonce les thèmes des prochaines Chouquettes
– Yves et Jean-mich-mich nous font le bilan financier de 2015
– Victoria massicote les bulletins d’adhésions individuels pour la mutuelle d’entreprise devenue obligatoire massicotau 1er janvier 2016, pour nous ce sera la Sodomel (mutuel, banque, téléphonie, VTC , plats surgelés, dépannages de voiture, laboratoires pharmaceutiques, centre de vacances, cliniques, restauration rapides, supermarchés discounts d’un monde qui change).

– Geoffray notre stagiaire de 3ème prépare la Ricorée de 10h00.

– Philippe fume à la fenêtre.

Et pif paf, Yves et Jean-Mich-Mich nous annoncent les bénéfices records de la Chouquette cette année avec une hausse de 60% du nombre de lecteur ! Tout le monde est sur le cul !
Jean-Gabriel met une grosse tape dans le dos à Jean-Luc en fait tomber sa machine à écrire, Thérèse écrase une larme de joie, Philippe en perd sa pipe, qui tombe sur la moquette. Geoffray tel Rintintin, fonce pour récupérer la pipe de Philippe avant que celle-ci foute le feu à la salle. Notre adolescent préféré sauve la moquette et l’ensemble de la rédaction mais se fracasse le crâne contre la fenêtre restée ouverte. Il hurle de douleur et fait peur à Victoria qui par panique fait tomber la lame du massicot sur ses poignets.
Les deux mains de notre correctrice gisent sur le sol dans une flaque de sang…
La moquette est bousillée. Jean-Luc qui a été infirmier à l’armée fabrique un garrot avec sa cravate à losange, celle qu’il porte habituellement le vendredi et les veilles de jours fériés.
C’est marrant ça parce que nous étions mercredi, et que le 11 février n’est pas férié LOL !
La vie est pleine de surprises hé hé hé !

15 min plus tard nous étions dans la Névada de Philippe direction le centre de la main de Trélazé. La Névada de Philippe est vraiment spacieuse et confortable.

Mais la courroie de distribution à lâché, nous avons appelé une dépanneuse mais  n’avons pas trouvé de taxi, et nous avons du prendre un VTC, tout ça c’était facile grâce à l’application Sodomel sur smartphone.
Voilà, Victoria a été soignée et si tout va bien,  tout doit rentrer dans l’ordre dans les jours qui viennent mais comme nous n’avions pas encore renvoyé nos bulletins de mutuel, on est pas sûr de pouvoir payer les frais médicaux… On va certainement faire un crédit à la Sodomel.

 

bandeau

Et pour conclure, les photos de la finale finale (crédits Fabien Rabillard).

 

A la semaine prochaine !

 

 

mail to Sans titre bandeau imperiale