Chouquette du 9 juillet : En fait c’est une chouquette qui compte double !

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Salut les gens !

Au sommaire de la Chouquette n° 126 :
– Lens et Évreux, fiche de tournée !
– on rentre du Fusion en Allemagne !
– on joue dimanche à Douai (59) et lundi au Creusot (71)
bandeau evreux lens

Encore un grand merci à tous les gens qui nous ont accueilli samedi à Saint-Pierre-du-Vauvray et Incarville (près d’Évreux) avec une spéciale dédicace à Jean-Phillippe, Vanessa de la scène nationale d’Évreux, et à François et ses collègues du service culturel de Lens ! On revient quand vous voulez mais en attendant, on travaille assidûment nos astuces de tournée 🙂

taken 1

taken2Alors quand la rédaction de la Chouquette a vu Femtocell affiché sur son télépomme, elle s’est clairement demandé WTF !! Mais heureusement, Wikipédia est là : « Dans le monde des télécom mobile, une femtocell ou Femtocellule (de femto – préfixe soulignant la très faible taille -, et cellule), appelée aussi « HNB » (Home Node B) ou « HeNB » (Home eNode B) dans les normes 3GPP, est un élément de base d’un réseau cellulaire de téléphonie mobile, de faible puissance, prévu pour offrir une couverture radio limitée et souvent dédiée à un usage résidentiel ou en entreprise. Elle se connecte au réseau de l’opérateur de téléphonie mobile via une connexion Internet haut débit (par un routeur câble ou xDSL, etc.) et peut, selon les modèles, supporter 4 à 8 communications ou accès internet simultanés (voix ou données). »

Mouais… C’est chelou quand même…

Le lendemain nous étions à Lens, l’occasion de compléter notre collection de photos de nous devant les sièges du PCF… IMG_0119On avait commencé cette collection en 2013 à Carcassonne

 

bandeau fusionVoici le petit retour de notre passage au Fusion festival ! Bon c’était juste un truc de ouf, on va pas se casser la tête à te le raconter… Il faut le voir en vrai pour comprendre… C’est juste un truc incroyable ! Voici quelques photos pour te donner une idée, il faut que tu rajoutes dans ta tête les boum-boums des basses basses , et la poussière, bah oui à la base c’est un festoch de techno.

fuzion 1fuzion 2fuzion 3fuzion 4En tout cas, nous avons fait un carton ! Les gens nous appelait LA fanfare !! Bon oui, nous étions la seule fanfare mais on était la meilleure !

Ah oui et puis aussi sur la route du retour on a croisé ce mec… IMG_0176 C’est tout :).    1436369807.5265animation3   C’était chouette mais on manquait un peu d’eau…   1436369947.9093animation3lent                   douayOn jouera dimanche à Douai ! On compte sur vous les amis du nord ! « La plus grande parade au nord de Paris ! Le point fort des fêtes de Gayant est le grand cortège qui se déroule dans la ville à partir de 15h. Il attire chaque année, environ 70 000 visiteurs. Plus de 800 participants, artistes spécialisés dans les arts de la rue et bénévoles, des structures gigantesques, des musiques, des associations, pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs. Visible sur 3 200 m, il démarre de la rue d’Esquerchin pour se terminer rue de Paris. Participez à cette grande manifestation conviviale en vous inscrivant auprès de la Cie L’éléphant dans le Boa » – helene@lelephantdansleboa.fr

 

 

creusot

Et le lendemain on redescendra en Bourgogne pour faire la fête avec nos amis du Creusot ! Vous nous trouverez aux alentours du soir, aux alentours du centre ville et aux alentours du feu d’artifices !

Viendez !

 

mail to Sans titre bandeau imperiale