Chouquette du 12 mai

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Au sommaire de la Chouquette n°170 :
– les scénarios auxquels vous avez échappé
– révisez avant la tournée !

scenarii

Comme vous les savez, on travaille actuellement sur notre prochain spectacle et ça avance bien ! 

Malgré les grèves, les ponts et les actions menées pour défendre le régime des intermittents du spectacle, on trouve le temps d’écrire !
Une bonne moitié des morceaux est composée et le scénario s’affine, il est temps pour nous de vous dévoiler les scénarii qui n’ont pas été retenus.

Senario 1 / La fanfare du futur.
En 2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste des spectacles de rues (décimés par un holocauste nucléaire, par la suppression des budgets de la culture et par des problèmes d’alcool), aux machines douées d’intelligence artificielle genre Daft Punk mais en mode hommes politiques capitalistes. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984, aux Ponts-de-Cé (49). L’un est un robot tueur, un assassin cybernétique programmé pour tuer la fanfare ALGDC, l’autre est Kyle Reese, un fanfaron du futur envoyé par une fanfare du futur afin de protéger les fanfares actuelles mais surtout ALGDC. Les spectacles de rue étant sur le point de triompher en 2029, les machines envoient dans le passé (2016) un cyborg afin de tuer le budget de ministère de la culture, et ainsi empêcher la naissance de nouveaux projets artistiques, « effaçant » de manière rétroactive son existence et ses actes.

Raison du refus :
– trop réaliste.

 

terminator

 

Scénario 2 / La fanfare du passé.
John Hammond, le PDG de l’entreprise InGen, travaille à la création d’un parc d’attractions sur Isla Nublar, une île qu’il possède au large du Costa Rica.

À la suite d’un incident causant la mort d’un employé, la famille de ce dernier intente des poursuites contre InGen. John Hammond est alors pressé par ses actionnaires d’amener une équipe d’experts avant l’ouverture du parc, afin qu’ils puissent s’assurer de la sécurité des lieux. Hammond invite donc sur son île les docteurs Alan Grant et Ellie Sattler, paléontologues renommés, le mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos, Ian Malcolm, ainsi que l’avocat représentant ses actionnaires, Donald Gennaro.

Arrivés sur l’île, le groupe apprend que les chercheurs d’InGen ont réussi à recréer des fanfarons du passé, en répliquant le matériel génétique trouvé dans un moustique fossilisé dans un morceau d’ambre dominicain. L’ADN de ces échantillons a été mélangé avec celui d’une grenouille pour combler les séquences manquantes dans le code génétique. Au cours de ce processus, en contrôlant la température d’incubation des œufs, les généticiens de Fanfaronic Park s’assurent de ne créer que des fanfarons du passé femelles afin de pouvoir contrôler la population du parc.

Hammond et ses invités entament la visite du parc. L’équipe découvre d’abord l’enclos des trombonistes, responsables de la mort de l’employé. Malcolm et Sattler s’inquiètent : d’après eux, les concepteurs du parc jouent avec les règles de la nature. Grant reste neutre, et seul Gennaro semble ravi de tout cela : la rentabilité de Fanfaraonic Park est pour lui un fait acquis. Rejoints par les petits-enfants de Hammond, Lex et Tim Murphy, tous prennent place dans les véhicules du parc et entament la visite.

Pendant que les visiteurs entament une visite assez décevante, les créatures restant éloignées des grillages, une tempête tropicale frappe l’île, obligeant la plupart des employés d’InGen à partir. Hammond, son garde-chasse Robert Muldoon, l’ingénieur en chef Ray Arnold, et le programmeur en chef Dennis Nedry restent sur place pour s’occuper des invités du parc.

Acheté par Biosyn, concurrent direct d’InGen, Nedry désactive le système de sécurité du parc pour pouvoir voler des embryons de fanfarons du passé et les ramener à un intermédiaire sur les quais. Le soubassophoniste, que la clôture électrique délimitant son enclos n’arrête plus, sort de son enclos et surprend le convoi des visiteurs. Il tue Gennaro et blesse Malcolm. Alex et Tim sont sauvés par Grant. Muldoon et Sattler qui avaient quitté le groupe un peu plus tôt, se rendent sur les lieux et portent secours à Malcolm, mais se retrouvent pris en chasse par le Souba, et séparés de Grant et des enfants.
Les visiteurs voyagent dans des Renault Nevada électriques.

De son côté, pris dans la tempête, Nedry a un accident de voiture avant d’atteindre le bateau et se fait tuer par un flûtiste. Grant, Tim et Alex passent la nuit dans un arbre et, au matin, alors qu’ils marchent vers un endroit sûr, ils découvrent des cannettes de bières vides. Malgré les précautions prises par les généticiens du parc, les fanfarons du passé peuvent boire.

Au Centre des visiteurs, Arnold tente de pirater l’ordinateur de Nedry pour réactiver les systèmes du parc, mais il échoue. La seule solution restant alors est de redémarrer l’ensemble du système, ce qui nécessite de remettre le courant depuis une remise. Sans nouvelles d’Arnold, Sattler et Muldoon se rendent à leur tour dans la remise, et découvrent que les trombonistes se sont échappés. Muldoon demande à Sattler d’aller dans la remise pour remettre le courant, pendant qu’il s’occupe des trombonistes qui les ont pris en chasse. Muldoon est tué mais Sattler parvient à remettre le courant. Elle découvre peu après les restes d’Arnold dans la remise.

Après avoir réussi à quitter la remise et à éviter les trombonistes, Sattler retrouve Grant. Les enfants, seuls dans le Centre des visiteurs, sont attaqués par deux trombones. Ils réussissent à enfermer l’un d’entre eux dans une chambre froide, mais doivent fuir devant le deuxième. Ils retrouvent Grant et Sattler en s’enfuyant.

Le groupe se réfugie dans la salle de contrôle du parc et arrive à rétablir in extremis les systèmes de sécurité et de téléphonie. Pendant que John, prévenu, appelle les secours, un tromboniste arrive à détruire la fenêtre de la salle de contrôle, forçant le groupe à fuir. Dans l’entrée principale, alors qu’ils sont cernés par des fanfarons du passé, le groupe est sauvé de justesse par un des percussionnistes qui a oublié son matos.

Rejoignant John et Malcolm, le groupe fuit en minibus vers les hélicoptères de secours.

Raison de refus :
– on a pas le budget suffisant pour acheter une île et y faire venir le public.

jurassic

 

Scénario 3 / La fanfare qui bastonne.
Un ancien trompettiste professionnel, Claude,  fait la connaissance d’un moine adepte d’arts martiaux, Sing. Il découvre que l’art des Shaolin peut être une arme fatale pour jouer de la musique en rue. Les deux hommes décident alors de monter une fanfare professionnelle avec d’autres moines Shaolin.

Raison de refus :
– les fanfarons ne seront pas capables de faire les cascades.

 

 

revisez

Révisez avant de de nous retrouver cet été !

À la semaine prochaine !

RETROUVEZ TOUTES LES DATES CONFIRMÉES EN CLIQUANT ICI !!

mail to Sans titre bandeau imperiale