Salut les gens !!
Plein de choses cette semaine, sommaire :
– merci aux Hauts de St Aubin et au Théâtre en Bois.
– des ateliers d’initiation à l’harmonie punk !
– les actions en court : Intermittence.
– soutenez le projet d’Un pas de côté !
– merci aux Hauts de St Aubin et au Théâtre en Bois !
Un grand merci à Adèle, Philippe et Franck (hé hé hé), Aurélie et Carole de la maison de quartier et à Céline et Dom du théâtre en bois ! Des spéculos en arrivant et de la bière en partant ! C’était juste parfait !! Parfait, enfin tout bien sauf l’article dans le Courrier de l’Ouest du samedi 19 avril 2014, voyez-vous même…
Note du rédacteur en chef de la Chouquette :
« A la Gueule du Ch’val !!! Non mais !!!!
Non quoi !!
Ah bah ça, c’est vexant !! En plus, je suis sur que vous savez écrire « Michel Sardou » les yeux fermés et de la main gauche…Non mais sans blague, pensez à tous les enfants et adolescents qui vous lisent et qui nous ont cherché sur internet pour avoir plus d’infos 🙂 . Parce que c’est pas joli joli ce qu’on trouve sur Google quand on marque n’importe quoi… »
« Bon ça va pour cette fois, sans rancune, hein, bisou, bisou. »
– des ateliers d’initiation à l’harmonie punk !
Attention l’article qui suit contient plein de jeux de mots « carambar » mais cé sans trucage.
Cette année nous jouons aux Traver’cé Musicales (et bim et de 1 !!!) et c’est chez nous aux Ponts de Cé !!
Le festival et nous, vous proposons de vous initier à l’harmonie Punk !
Et l’harmonie Punk c’est quoi ? Et bien vous allez le découvrir grâce à nos deux supers intervenants !
Simon : Trompettiste.
« Trop d’études peuvent conduire à la folie… après ses 10 ans de conservatoire, son premier prix de trompette et de musique de chambre, Simon se retrouva complètement démuni lorsque son côté punk prit le dessus. Une camisole de force ne fut pas un luxe pour son entourage. Dire que ce virtuose à l’esprit tordu pourrait travailler avec les enfants grâce au diplôme du DUMI ! C’est scandaleux ! Ses collègues le placèrent rapidement leader de la fanfare, peut-être par peur de son incontrôlable paranoïa. La terreur que son nom évoque l’a amené à être accepté dans beaucoup de groupes angevins notamment Rue 440, ONCCD – Sur lesToits, La Cie « le son des choses », Les génisses dans l’maïs et le Stabul Orchestra, … »
Toma : Tromboniste.
« Je suis Toma, né il y a près de 400 ans dans les hautes Terres d’ Écosse. Je suis immortel, comme les académiciens ou Michel Galabru. Des siècles durant, j’ai travaillé à la distillation de l’ultime spectacle, tantôt avec la Cie Ram-Dam, tantôt avec la Fanfare ALGDC. Ces années de voyages et de recherches font de moi le leader incontestable des projets que je mène. Les légendes « Punk-à-chiens » parleront de notre passage, mais à la fin, les livres d’histoire ne se souviendront que de moi: The Highlander. »
Les ateliers auront lieu à l’ado’cé (et bim !!! deuxième calembour) près des ateliers enfantins.
Contenu : improvisation musicale et scénique, soundpainting, jeux d’improvisations en groupe.
Les ateliers sont réservés en priorité aux adolescents entre 10 et 16 ans.
– Pour s’inscrire : 02.41.79.76.00 et demandez « Elise » / ou par mail elise.callebaut@ville-lespontsdece.fr.
– les actions en court : Intermittence.
Pour bien comprendre, nous vous conseillons les denières Chouquettes mais également l’interview dans Libération de Samuel Churin, comédien et porte-parole de la Coordination des intermittents et précaires.
Sachez qu’il est possible de soutenir ce combat en signant la pétition qui est ICI.
Et nous soutenons Franck Halimi qui continue à mettre sa santé en danger pour défendre nos droits et les vôtres. Notez-bien que cette réforme touche également l’ensemble des précaires, travailleurs pauvres et intérimaires.
– soutenez le projet d’Un pas de côté !
Nos amis d’Un pas de Côté travaillent depuis longtemps sur plein de projets (ateliers cirque, spectacles, concerts) qui nécessitent l’achat d’un chapiteau. Comme ils ont dans leurs rangs des gens du peuple des bureaux, ils ont fait des demandes de subventions tout bien comme il faut mais ils ne sont pas sûr d’avoir les sous mais on ne le saura qu’après avoir signé le chèque et que ça risque de faire un joli trou qui ne fait pas rire les banquier (cela dit que celui qui fait rire un banquier m’appelle !) bref disais je donc voici un lien pour un financement participatif : http://fr.ulule.com/chapiteau-2/
On compte sur vous !!!
RETROUVER TOUTES LES DATES CONFIRMÉES EN CLIQUANT ICI !!
Voici la dernière vidéo suédée par la Cie Ramdam avec des fanfarons dedans ! Pour voir les autres Clique ICI.