Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !
Salut les gens !
Au sommaire de la Chouquette n° 119 :
– on joue ce jeudi à Cherbourg-Octeville (50) !
– retour sur notre résidence avec David Humeau
– la vidéo de la semaine
– nos amis ont du talent !
Comme chaque année, Cherbourg-Octeville (50) vous donne rendez-vous pour fêter la Sainte–Échelle. L’occasion de profiter d’une fin de semaine conviviale et festive, avec notamment deux expositions, un vide-grenier, des fanfares en déambulation, des spectacles de cirque et même une soirée guinguette ! Vous pourrez aussi admirer une retraite aux flambeaux et un feu d’artifice. Après le succès en 2014 de la Coriallo Run, la Sainte-Échelle propose à nouveau cette année une course de caisses à savon qui devrait réunir autant les sportifs que les curieux et les aventuriers.
De 14h00 à 16h30 : déambulation de la Sainte-Échelle avec les fanfares A la gueule du ch’val, nos amis de La Brigade des tubes, des élèves d’écoles de cirque et la Batucada Pomélé. Départ avenue de Normandie, arrivée place des Justes.
On a bossé la mise en scène avec David Humeau – Comédien, metteur en scène, chanteur et musicien.
Avec une solide formation théâtrale dispensée au Conservatoire National de Région de 1991 à 1992, puis au Studio Théâtre du C.R.D.C. de Nantes jusqu’en 1994, David Humeau commence alors sa carrière de comédien au sein de plusieurs compagnies nantaises avec qui il travaille régulièrement jusqu’à aujourd’hui : Théâtre de la Chamaille, Théâtre Nuit (théâtre musical), Compagnie Au Fol Ordinaire Théâtre, Théâtre du Loup, Théâtre du Rictus …
Parallèlement, sa voix de baryton basse l’amène à suivre des cours de chant lyrique.
C’est en 2001 qu’il met le cap vers les scènes italiennes et anglaises. En 2002 il décroche un Master in Art Performance à Londres, qui sera suivi de 3 créations à Cambridge, à Londres (Angleterre) et à Rapallo (Italie). Entre temps, David fonde les Moquettes Rurales en 1998, collectif de musiciens et de comédiens nantais dont l’objectif est d’expérimenter un théâtre d’intervention en rue et partout ailleurs, mêlant musique et théâtre de rue… Cette formation est née de son envie de sortir d’un théâtre dit « de parole ». Toujours au sein de ce collectif, il met également sa voix de baryton basse au service des Variétistes, groupe de musique déjanté, composé de musiciens et comédiens de la région nantaise. C’est un véritable défouloir et terrain de jeu où il use de ses charmes de grand-brun-ténébreux-à-lunettes-noires pour faire danser les foules. Puis, en 2005, sa volonté de s’essayer à d’autres formes artistiques l’ont amené à sortir une fois de plus du théâtre « classique » pour devenir un membre de la Cie les Pilleurs d’épaves avec « 4.50 », leur dernière création. Source Mme Suzy.
Et en bonus, l’interview de Geoffray :
Cette semaine, nous mettons à l’honneur les Trois points de suspension et leur nouveau spectacle !
Nos amis du festival Carbay à l’Art Rue ont besoin de vous pour que ce projet voit le jour, et pour info nous y jouerons cette année !!
Alors si vous avez trop de pognon, il est possible de déduire votre don de vos impôts !
Cliquez sur la vidéo ci-dessous !