Chouquette du 27 août : Erwan the Destroyer

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Salut les gens !

Au sommaire de la Chouquette n° 133 :
– on jouait à Châtellerault (86)
– on jouait à Quiberon (56)
– Erwan The Destroyer !
– suite de nos conseils lecture pour cet été

 

 

 

chatelleEncore un grand merci à Marie et Aurore pour l’accueil, c’était vraiment très chouette ! Un grand merci à Guillaume Barré qui a réussi à nous sonoriser malgré du matériel un poil capricieux et un temps de balance un poil short :).     balnce

 

Nous sommes hyper contents d’avoir rencontré un public aussi chaleureux dans un lieu aussi fou !

 

 

sur scène  la-Manu
manu 2  manu 3

 

quiberonUn grand merci à Karine et à toute l’équipe de l’office du tourisme de Quiberon !! Voici d’autres photos prises par notre pote Flo !

 

flo1flo2

 

 

 

flo5Et merci  Flo !      

 

            erwan dest

Vous connaissez certainement Erwan, notre sax baryton pour ses performances lors de nos concerts ou pour son passé de jazz-man aux États-Unis-States-of-América ?

 

 

sosie d erwan2

 

Mais savez-vous que notre sax-symbole s’est récemment forgé une réputation en Grande-Bretagne sous le nom de « Erwan The Destroyer »  ? L’explication dans la vidéo ci-dessous :        

 

nos conseil lecture

tout peut change

« Tout peut changer. Capitalisme et changement climatique » – Naomi Klein

Après « No Logo, sur l’envahissement de la publicité dans l’espace publique », et après « La Stratégie du Choc, sur les rapports entre démocratie et néolibéralisme », Naomi Klein (journaliste canadienne et militante altermondialiste) élargit son propos dans un nouvel essai sur le changement climatique.
« Pour Naomi Klein, la lutte contre les changements climatiques requiert non seulement une réorientation de nos sociétés vers un modèle durable pour l’environnement, mais elle ouvre aussi la voie à une transformation sociale radicale, transformation qui pourrait nous mener à un monde meilleur, plus juste et équitable. »

Notre avis : C’est dense, mais c’est bien mieux écrit et plus facile à lire qu’un édito de Télé7jours ou de Ouest France. Un peu de hauteur de vue, voire de l’espoir, ça change et ça fait du bien.

Coédition Actes Sud/Lux – 24,80€

 

 

mail to Sans titre bandeau imperiale