Chouquette du 22 octobre : ah bah c’est formidable les copains !

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Salut les gens !

Au sommaire de la Chouquette n° 141 :
– le code couleurs des fanfares qui n’en ont pas
– la vidéo de la semaine…

 

en noir et blancLa semaine dernière nous avons vu comment reconnaître…(oh putain cette vieille phrase de prof de collège qui débute son cours en se rassurant sur là où il/elle pense s’être arrêté/e la dernière fois) classe 2

 

Donc la semaine dernière, nous avons vu comment reconnaître les fanfares par leur code couleurs. Et bien cette semaine, nous allons vous apprendre à reconnaître les fanfares qui sont en noir et blanc !

 

forc couleur

 

 

 

Lesblason zygos Zygos :
Ce sont des potes de Nantes, on les connaît bien, très bien même ! Beubeu (notre batteur) a même cassé la caisse claire de Jérôme (leur batteur) ! C’est pour dire à quel point nous sommes potes !
Pour les reconnaître c’est simple, ils ont en plus de leurs costumes, du maquillage et des colliers de perles qui font penser à des trucs qu’on met dans les sapins à Noël.

 

zygos

On lira sur leur site « Une fanfare et ses danseurs hip-hop, l’esprit d’un jazz festif venu des Carnavals et des parades « second line » Nouvelle Orléans. Une musique sans complexe, faite pour s’amuser, danser et swinguer. Une parade, un accueil, une animation, une déambulation, ils sont prêt à tout, rôdé à ce qu’il ne puisse arriver qu’une seule chose : l’imprévu. Ils ont fait de l’improvisation une devise, de l’adaptation et de l’à propos une religion ! »

zygos2

 

 

La fanfblason totoare Toto :

C’est une fanfare qu’on a croisé sur un festival à Carcassonne. Il sont sympas et jouent super bien « la cantina » mais ils n’aiment pas trop qu’on leur demande. Pour les reconnaître c’est simple, demandez-leur de vous jouer « la cantina », s’il le font mais que ça les fait un peu chier, c’est eux ! La rédaction de la Chouquette adore ce morceau.

 

             

 

On lira sur leur site « les frères Locomotive vont vous enchanter ! Cette fanfare est une illusion !  Une sorte de mirage cinématographique… Sept individus, sept frères, qui semblent tout droit sortis du fameux train qui creva l’écran en l’an 1886 … Sept frères, donc, aux allures de notables, se retrouvent ! Ce sont les frères Locomotive ! Leur musique ? Un joyeux cocktail fruité aux douces saveurs du siècle dernier… Des mélodies foraines, cinématographiques, des génériques de feuilletons, du vieux jazz, des trads, des vieux airs et des compositions… Entre théâtre et fanfaronnades burlesques, la famille a forgé son caractère unique. Une contre-façon bienveillante ou grinçante à la mode 1900 pour s’amuser à remonter les pendules de l’histoire, et jouer à vous faire croire que c’était mieux avant mais que demain ce sera pire ! Et même si aujourd’hui, c’est difficile ! Avec les frères Locomotive les boniments vont bon train : de la musique, des réclames et de nombreuses surprises sont au programme. Et surtout, sachez une chose mesdames et messieurs : « L’ennui ne nous connaît pas ! Il nous jalouse ! »

toto

 

 

  La fblason bithumeanfare Jo Bithume :
Plus besoin de les reconnaître car la fanfare Jo Bithume a, hélas, fait son dernier concert il y a presqu’un an… Les membres de la fanfare continuent de faire de bien belles choses, hein, alors ne soyez pas tristes, vous risquez de les recroiser sans vous y attendre ! On ne lira rien sur leur site car il n’est plus, mais vous trouverez une page sur Wikipédia  !!!

la-fin-de-la-compagnie-jo-bithume

 

 

Les Gipsblason gipsyy Pigs :
À la rédaction de la Chouquette c’est une de nos fanfares préférées car c’est une belle fanfare et c’est avant tout une des fanfares qui nous lit chaque semaine ou presque. Alors oui on trouve du gris au milieu du noir et blanc mais bon… On n’a pas trouvé 15 fanfares en noir et blanc non plus…
Alors on les reconnaîtra au fait qu’ils ne sont pas vraiment en noir et blanc….

On lit sur leur site : « Depuis 1998, Les GIPSY PIGS, fanfare unique et officielle du PIGSWANA, contribuent au bien-être de l’humanité, voire de la galaxie. Le monde entier les a acclamé avec fougue lors de leurs shows incroyables et inoubliables et le public d’enfants, d’hommes, de femmes, de vieillards de tout sexe ne tarissent pas d’éloge à leur égard, admiratifs devant leur grande générosité et leur remarquable talent. Le génie de leurs compositions, toutes originales, leur enthousiasme frénétique, leur gentillesse distinguée devraient leur valoir prochainement, et à coup sûr, d’être le premier orchestre de rue à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est en s’inspirant du plus profond de leurs traditions plus ou moins ancestrales qu’est né, comme une évidence, le show « FABULOSTINOFF ».

pigs       

 

 

 

Nos recherches sur le ternet nous ont rappelé un vieux truc qui nous avait fait rire et pleurer à la fois… On vous laisse vous faire votre propre avis, c’est sur la chaîne de nos amis du « Tube du Weekend ». Clique sur la photo. mary-l-chanteuse-638x348          

 

 

vidéo de la semaine

 

Et bien on ne vous cache pas que de regarder tous ces sites, ces photos, ces vidéos  nous a rempli le cœur d’une certaine mélancolie… Une envie de retrouver les copains fanfarons pour faire de la musique en buvant des coups … Ça plus le fait que la radio de la salle de rédaction est bloquée sur Nostalgie, ça nous a donné envie de faire un montage.  

 

 

        comming next    

mail to Sans titre bandeau imperiale