Chouquette du 27 octobre

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Au sommaire de la Chouquette n°192 :
– Noël avant Halloween !
– fiche de cuisine
– l’Arsenic Fanfare recrute !
– recherche comédiens/comédiennes !
– révisez !

Avant propos :
On doit faire preuve de bonne foi de temps en temps et c’est vrai qu’à la rédaction de la Chouquette on aime les déguisements pourris d’Halloween et que chaque année, on trouve un moyen plus ou moins subtil pour parler de cette stupide fête et placer des photos honteuses…
On aime se moquer… Eh oui….

 

noel avant

 

Eh bien ça y est, nous avons reçu les nombreux supers cadeaux pour les heureux gagnants, mais ici pas de tee-shits Marlboro, des auto-collants Pioneer, des caleçons JB ou des peluches ! Non, non, non !
Oui, oui, oui, il aura fallu patienter jusqu’à la fin octobre mais tant pis, Halloween sera pour nous l’occasion de faire des présents et pas n’importe quel genre de présents car il s’agit de véritables mugs officiels « Chouquette ALGDC » et oui ! (et bim le placement du thème Halloween vite fait bien fait).

 

mugs
Un truc de ouf, en série limitée !!!!!

frigo

Les gagnants, mais quels gagnants direz-vous plein de jalousie ! Et bien ces magnifiques mugs (collectors car en édition limitée) vont être offert aux gagnants du concours de cartes Post’sales et à la famille nous ayant renvoyé les jeux de l’été !
Et pis c’est pas la peine de venir réclamer, y en a plus, il faudra attendre le prochain concours !

on peut voir les cartes

De ? Ah oui les cartes Post’sales ? Roulement de caisse-claire !!!!

Voici les cartes gagnantes  :
– Thibault et Anne
carte1008

Voici la note du jury 4,5/5
On a pas mal discuter car franchement tout est sale, mais vraiment…
– la pétanque en plastique qui au final, est beaucoup moins « plastoc » que la coupe de cheveux du gars
– les deux dames qui regardent plus le mec que la partie de boules
– ils jouent aux boules (source de jeux de mots de ouf pour le recto de la carte)
– les dames qui sont forcément en petites tenue alors que le monsieur porte un ensemble d’été à 39€90 chaussures incluses (page 44 de la Redoute)
– le photographe qui met en scène un gros beauf qui va séduire deux meufs en les impressionnant avec sa technique sportive…- le mec est vraiment, vraiment dégueulasse

– Marielle

carte2009

Note du jury 4/5
En fait, au sein du jury nous sommes assez partagés.
Cette carte fait partie des cartes qui permettent aux gens qui les reçoivent de savoir, sans rien lire, où nous sommes partis en vacances. On peut voir un truc très cliché du type cartes postales avec une Bigoudène à côte de la recette du Kouign Amann …
La carte post’sale de France avec une 2CV et la baguette sous le bras comme dans Independance Day vous voyez ?
Mais à la Chouquette, on trouve ça cool la culture des Indiens d’Amérique, vraiment c’est la classe, et on respecte vraiment.
Alors pourquoi la faire gagner le concours, mais parce que c’est l’occasion de se la péter en montrant qu’on a des lecteurs qui nous écrivent du Canada et bam !!

 

Merci d’avoir participer et encore bravo !

les recettes

Cette semaine, comme la semaine dernière on vous propose une recette mais cette fois c’est un classique du repas de tournée : la tarte aux pommes.
On le trouve sur pas mal de repas de concerts aussi bien en conclusion d’un repas fait-main que sur le coin du plateau repas en plastique…
À la rédaction de la Chouquette, certains sont fans donc allons-y !
Ingrédients (pour 6 personnes) :
– 1 pâte brisée que vous pouvez faire vous-même car c’est pas compliqué
– 6 pommes Golden ou autre en fonction de ce que vous trouverez
– 1 sachet de sucre vanillé
– 30 g de beurre

Préparation de la recette :

Étape 1
Épluche et découper en morceaux 4 pommes.
En vrai, commence par faire une compote, tu les mets dans une casserole avec un peu d’eau (1 verre ou 2) et tu remues avec une cuillère en bois. Quand les pommes commencent à ramollir, ajoute le sachet de sucre vanillé. Tu laisses cuir gentiment, tout doux minou.

Étape 2
Pendant que la compote cuit, tu épluches et coupes les pommes en fines lamelles ça c’est un peu relou mais faut le faire, c’est le principe de la tarte aux pommes…
Si tu ne le fais pas, ce sera juste un morceau de pâte brisée avec de la compote dessus… Mouais… Pas terrible…
Étape 3
Tu sais si la compote est prête une fois que les pommes sont molles. Ce n’est pas grave s’il reste quelques morceaux, on est pas chez Michelin (le guide pas le truc qui fait des pneus). D’ailleurs quel est le lien entre les deux???
Le Guide Michelin est un annuaire et guide gastronomique hôtelier et touristique lancé au début du XXe siècle par la société des pneumatiques Michelin, qui en est toujours l’éditeur et le revendique en ornant sa couverture du célèbre Bibendum.Le guide sélectionne chaque année, selon ses critères, environ 4000 hôtels, et autant de restaurants avec un petit texte mais beaucoup moins LOL que la Chouquette. En plus, les auteurs décernent les « étoiles Michelin » (macarons) qui récompensent les meilleures enseignes dans lesquels les beaufs plein de frics iront dépenser du pognon qui pue, histoire de se la péter.
Laisse un peu refroidir la compote et allume le four (th7).
Étape 4
Étale la pâte brisée dans un moule et pique-la avec une fourchette.
Verse la compote sur la pâte et place les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles, au choix ! Dispose des lamelles de beurre dessus.
Étape 5
Tu la mets dans le four (Th 7) , et laisse cuire pendant 30 min max. Surveille la cuisson au cas où la tarte se ferait la malle comme dans « Roule galette ». Tu peux rajouter un peu de sucre vanillé sur la tarte pendant que ça cuit pour caraméliser un peu et cultiver ton diabète.

 

crochet-pizza-eye-man

arsenic fanfare

Pour sa troisième saison, l’Arsenic Fanfare recrute !
Capture d’écran 2016-09-13 à 16.09.22

Capture d’écran 2016-09-13 à 16.09.36

L’Arsenic fanfare c’est quoi ?
C’est la fanfare de l’université mise en mouvement et musique par Simon et Toma d’À la Gueule du Ch’val.

Venez nous rejoindre, nous vous accueillerons quelque soit votre instrument même si nous cherchons de manière urgente des percussionnistes !!

cap sur la 200ième

Recherche comédiens/comédiennes pour le spectacle : Port du casque obligatoire

C’est un spectacle mis en scène par Toma de la fanfare, qui joue aussi dans la Cie RamDam, qui fait parti du Collectif Intérieur Moquette et qui a fait du badminton quand il était petit.

« Port du casque obligatoire » est le second volet de « Pétés du casque ! » joué lors du Festival de la création universitaire 2016 (voir vidéo ci-dessous). L’idée est de visser un casque sur les oreilles des spectateurs pour leur jouer une histoire qu’eux seuls entendent. En amont, les histoires seront imaginées, écrites et enregistrées par les comédiens et comédiennes du projet. Un projet singulier proposant aux participants de créer un spectacle aux allures cinématographiques, tout en utilisant l’espace public comme décors.

Des sorties et des représentations dans l’espace public sont au programme !
Les mardis soirs – du 04 octobre 2016 à fin avril 2017
18h30-20h00 / Salle de la Passerelle – campus de Belle-Beille
Ouvert à tous les niveaux, aux étudiants et étudiantes possédant la carte culture | 15 à 20 participants

Voici la vidéo du spectacle monté en 2016 : Pétés du casque !

revisez

Révisez avant de nous retrouver !

À la semaine prochaine !

RETROUVEZ TOUTES LES DATES CONFIRMÉES EN CLIQUANT ICI !!

mail toSans titrebandeau imperiale