Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !
Au sommaire de la Chouquette n°190 :
– le Théâtre en Bois
– cap sur la 200ème
– l’Arsenic Fanfare recrute !
– recherche comédiens/comédiennes !
– révisez !
Vous connaissez le T.E.B ?
Alors non, merci d’avoir participer mais vous n’y êtes pas du tout.
Il s’agit du Théâtre en Bois, un lieu unique de diffusion de spectacles, il est démontable, autonome et itinérant. Pour les lecteurs et lectrices assidus-es, on en parlait déjà le 7 juillet 2016. En gros, c’est un chapiteau mais en bois, il est un peu plus long à monter mais beaucoup plus confortable en hiver car c’est plus proche d’un gros chalet que d’un chapiteau.
Et qui peut résister au charme d’un chalet ?
NDLR : pour comprendre cette vanne il faut s’être fadé cette vidéo.
Comme beaucoup de structures culturelles, nos amis du Théâtre en Bois ont des difficultés à trouvé du pognon et ont lancé, la semaine dernière, un financement participatif sur « Helloasso » : https://www.helloasso.com/…/co…/collectes/le-theatre-en-bois
On compte sur vous pour donner ! Une jolie somme a déjà été collectée, presque la moitié donc allez-y ! Ils ont encore besoin de nous pour communiquer et partager ce lien.
Eh bien voilà, dans 10 Chouquettes, on en aura pondu 200 !
200 Chouquettes pleines de LOL de sucre et de gras, plus ou moins légères et collantes…
200 Chouquettes annonçant les dates de la fanfare À la Gueule du ch’val et celles des copains, la Chouquette étant devenue une sorte de fanzine culturel Angevin, nous étudions à l’heure actuelle une possible évolution vers une nouvelle identité ! Un support n’appartenant plus à la Gueule du Ch’val et qui parlerait de plein de choses !
Mais comme nous sommes bien démagos, et qu’on a envie que vous nous restiez fidèles, nous souhaitons que vous nous aidiez à créer la Chouquette du futur !
C’est pour cela que nous vous proposons de nous envoyer vos idées via cette adresse
chouquettealgdc@live.fr et chaque semaine nous publierons vos propositions en les commentant.
Nous commençons maintenant !
Thibaut A. de Saint-Lézin : « Comptez-vous garder Geoffray, le stagiaire de troisième ? Car j’aimerais beaucoup le mettre dans ma salle de classe comme un symbole de réussite »
Eh bien, nous ne pouvons pas te le donner car il nous sert encore de temps en temps… Le plus simple serait qu’on te le loue… Ou bien de le scolariser dans ton école… Faut voir, car avec la carte scolaire c’est pas si simple…
Paulette B. de Pellouailles-les-Vignes : « Je sais que les gens du spectacle voyagent beaucoup, en France et en Europe, vous devez découvrir pas mal de recettes de nos régions qui ont du talent, vous serait-il possible de nous faire des fiches cuisine avec les meilleures recettes ? »
Eh bien oui, on y pense mais le truc c’est que c’est chiant à faire… Mais bon si ça peut te faire plaisir…On verra.
Christophe B. : « Comptez-vous garder Geoffray, le stagiaire de troisième ? Car j’aimerais beaucoup le mettre dans la salle du conseil municipal comme un symbole de réussite »
Face à trop de demande pour notre Geoffray et face à la crainte de le transformer en une immonde bête de foire, une partie de la rédaction de la Chouquette l’a conduit sur le parking afin de lui tirer une balle dans la nuque.
Pour sa troisième saison, l’Arsenic Fanfare recrute !
L’Arsenic fanfare c’est quoi ?
C’est la fanfare de l’université mise en mouvement et musique par Simon et Toma d’À la Gueule du Ch’val.
Venez nous rejoindre, nous vous accueillerons quelque soit votre instrument !
Recherche comédiens/comédiennes pour le spectacle : Port du casque obligatoire
C’est un spectacle mis en scène par Toma de la fanfare, qui joue aussi dans la Cie RamDam, qui fait parti du Collectif Intérieur Moquette et qui a fait du badminton quand il était petit.
« Port du casque obligatoire » est le second volet de « Pétés du casque ! » joué lors du Festival de la création universitaire 2016 (voir vidéo ci-dessous). L’idée est de visser un casque sur les oreilles des spectateurs pour leur jouer une histoire qu’eux seuls entendent. En amont, les histoires seront imaginées, écrites et enregistrées par les comédiens et comédiennes du projet. Un projet singulier proposant aux participants de créer un spectacle aux allures cinématographiques, tout en utilisant l’espace public comme décor.
Des sorties et des représentations dans l’espace public sont au programme !
Les mardis soirs – du 04 octobre 2016 à fin avril 2017
18h00-20h00 / Salle de la Passerelle – campus Belle-Beille
Ouvert à tous les niveaux, aux étudiants et étudiantes possédant la carte culture | 15 à 20 participants
Voici la vidéo du spectacle monté en 2016 : Pétés du casque !
Révisez avant de nous retrouver !
À la semaine prochaine !