Salut les gens !
Oulalalala nous y sommes : L’ANNÉE DU CH’VAL !!
C’est presque le meilleur ami de l’homme, c’est presque l’être vivant le plus intelligent, c’est pour sûr l’animal préféré des petites filles et des Autrichiens bodybuildés au botox !
Là je descends volontairement pour ne plus le voir…
Cliquez sur le menu déroulant à droite pour descendre…
Car je ne sais pas si c’est le GIF …..
Ou le fait que ce mec ait été élu deux fois gouverneur…
mais au bout d’un moment ça fout la gerbe ce truc….
Pour votre culture générale voici 13 lignes de ouikipédia:
Le ch‘val (Equus ferus caballus ou Equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé à sabot unique (1), appartenant aux espèces de la famille des Équidés. Il a évolué au cours des dernières 45 à 55 millions d’années, à partir d’un mammifère de la taille d’un chien possédant plusieurs doigts. À l’état naturel, les ch’vaux vivent en petits groupes et comptent sur leur vitesse pour échapper aux prédateurs. Dotés d’un bon sens de l’équilibre, d’un fort instinct de fuite (2)et de grandes aptitudes de visualisation spatiales(3).
La plupart des ch’vaux domestiques sont dressés pour l’équitation ou la traction entre deux et quatre ans. Ils atteignent leur plein développement vers cinq ans en moyenne, leur durée de vie va de 25 à trente ans.
Des siècles durant, les ch’vaux sont au service des hommes qui sélectionnent différentes races pour la traction, l’agriculture, la guerre ou encore la selle. Les ch’vaux permettent l’essor du commerce et l’expansion de civilisations sur de grandes étendues. Dans la plupart des pays développés, le ch’val est désormais monté pour le loisir ou les compétitions sportives. Il produit des biens de consommation grâce à sa viande, son lait, son cuir et même son urine. (WTF !!!!!!) Dans d’autres pays, le ch’val reste indispensable à l’agriculture et au transport. L’entretien de ch’vaux domestiques demande un matériel particulier et l’attention de spécialistes.
– Ah bah dis-donc, entre le ch’val et l’homme, c’est une loooongue histoire !!!
– Ah ça oui !
Ci-dessous une illustration d’un livre pour enfant sur laquelle vous pourrez voir à quel point le ch’val et l’homme sont proches.
Du coup, l’année du Ch’val c’est un peu notre année … bah si ! Automatiquement, tout le monde va vouloir nous programmer partout ! bah si ! Pour faire ça bien, nous vous proposons d’utiliser l’outil suivant !
C’est un outil est à la base une idée de Stéphane Filloque – Cie Carnage Production (que nous vous avions présenté ici Chouq du 9/01 sous les traits de Gaëtan ).
Le mieux c’est de le laisser vous présenter le concept.
Sur ce site vous pouvez naviguer et découvrir mois par mois la tournée d’un grand nombre de compagnies et fanfares ! (y a quasiment tout le monde, en tout cas y a plein de copains, c’est comme une sorte de facebook du spectacle mais sans les actions en bourse). En deux mots, un programmateur de Nantes peut, grâce à ce site, se mettre d’accord avec un programmateur de Rennes pour faire venir une compagnie de Bruxelles le même weekend et tout le monde est gagnant !
Notre carte (provisoire) est ici notre agenda (provisoire lui aussi) est là.
Des idées pour sortir ce weekend ?
Les copains de Terminal 12 seront vendredi 7 février à la Barakason de Rezé
Samedi 8 ET dimanche 9, nous vous proposons d’aller faire la fête avec nos amis de Jamais trop d’Art et la Banda Bruiti à Cholet !!!
L’Original Bal, c’est d’abord l’histoire d’une famille, les Laguinche.
Une histoire toute entière dédiée aux plaisirs de la danse. Pendant une douzaine d’années, les Laguinche sillonnent l’Arc Atlantique, de Plougastel à Biscarosse, avec leur bal parquet, baptisé L’Original Bal. Entre 1966 et 1979, leur machine à danser voyage de ville en ville. Le principe est simple. Les Laguinche assurent l’ambiance (on est à l’époque des premiers disc-jockeys itinérants) ; les autorités locales désignent un jury et assurent la promotion du concours de danse. Car c’est bien ce qui distingue L’Original Bal de ses concurrents. On y vient certes danser les derniers pas à la mode, mais on y vient au moins autant pour remporter le premier prix d’un concours de danse réputé, et souvent joliment doté. L’affaire familiale est prospère, et les Laguinche ne comptent pas leurs heures.
Mais en juin 1979, patatras. Le jury commet une erreur et décide de consacrer deux vainqueurs ex-aequo. Le père Laguinche refuse, menace d’annuler le concours du jour ; Monsieur le Maire s’en mêle, et tout cela finit au tribunal administratif. La famille est condamnée ; l’administration fiscale relève au passage quelques irrégularités dans la tenue de caisse, et deux mois plus tard, l’affaire est liquidée. Les Laguinche sont ruinés. A la vente aux enchères du Bal Parquet, il n’y a que, Paul, le cadet des enfants. Il casse solennellement sa tirelire, et pour la modique somme de 150 F, il rachète l’enseigne lumineuse, dernier témoignage de la gloire paternelle passée.
Treize ans plus tard, le même Paul Laguinche décide de tenter le tout pour le tout. Il va remonter L’Original Bal, en s’adaptant aux goûts de l’époque. Finies les affiches posées à la va-vite sur les candélabres, c’est par Internet que L’Original Bal retrouvera de sa superbe. La Ville de Cholet a été retenue pour relancer l’aventure, le samedi 8 février.
L’ambiance est assurée par un disc-jockey local, DJ L’Amiral. On attend la composition du jury. Les organisateurs informent que la tenue de Bal, avec cravates et serre-têtes, est plus que souhaitée, et que la bonne humeur est de rigueur. Inscriptions au concours sur place le soir même.
Voici le message de Mathieu choinet qui s’est, lui aussi, fait voler son matos.
« Salut et bonne année à tous,
pour ceux qui ne me connaissent que de loin, je suis Mathieu Choinet, soubassophoniste dans Les Fines Pôlette, Grizz-Li et Balaphonics. je me suis fait volé ma voiture (Citroën C3 bleue modèle 2003) mardi 04 février 2014 avec mon soubassophone dans le coffre juste devant chez moi au 35 avenue de la République à Arcueil.
Autant dire qu’avec mon salaire de ministre et ma passion pour les choses administratives, je n’avais assuré ni ma voiture, ni mon souba contre le vol. Je l’ai dans l’os jusqu’à la moelle. A moins que vous ne le trouviez au hasard d’une brocante, d’un magasin de troc ou je ne sais quelle occasion.
DESCRIPTIF :
CONN 20K doré (vernis orange clinquant) LADYFACE SHORTACTION acheté à Etienne Exbrayat en 2007-2008.
Numéro de série : 260606 (à priori modèle de 1934)
Signe distinctif : pleins de petits gnons (original pour un souba), l’intérieur du pavillon a été entièrement et grossièrement dépoli au papier de verre, à priori le bas des coulisse est dessoudé (ou mal ressoudé, ou bien ressoudé…), l’embouchure est entièrement gravée à la main avec un dragon et un lotus dessus (on ne peut pas la rater) avec la référence CKB24AW.
Le tout dans une housse Boston noire toute neuve (servie 1 semaine!). Je vous ai mis deux photos assez claires du souba et de l’embouchure. mathieu.choinet@gmail.com
N’hésitez pas à partager à vos contacts, fanfarons, musiciens ou autre. »
Pour rappel, il nous est arrivé la même chose il y a peu de temps.
Plus que la valeur matérielle, le vol d’un instrument signifie une période d’inactivité pour les musiciens et leurs projets.
On compte sur vous pour faire fonctionner vos réseaux et ouvrir l’œil.
Voici la liste du matériel volé en centre ville d’Angers entre lundi 18h et mercredi 18h :
– Une grosse caisse de défilé 20″*10″ YAMAHA
4 anneaux de fixation pour harnais+2 crochets percés dans le fut
nombreuses traces de gaffer
– Une caisse claire pearl piccolo cuivre 13″ + fixation harnais fanfare montée dessus
– Un fly hardcase 13″ piccolo
– Une crash HHX X-Plosion 14″ sabian (lustrée donc marque effacée)
Merci de diffuser largement cette page.
Si vous avez des infos merci de contacter directement Marco
marcbarotte@hotmail.fr