Chouquette du 25 février : drague au Pôle emploi

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Salut les gens !

Au sommaire de la Chouquette 159 :
– on gère notre audience…
– l’arrivée de la pub dans la Chouquette !

bandeau

Eh bien cette semaine, la rédaction de la Chouquette se trouvait bien ennuyée car la fanfare est en « trêve hivernale » et se concentre sur son nouveau spectacle, du coup on a pas de super sujet du type : « on joue vendredi à Nogent-le-Rotrou ».

pas didé
Du coup, on cherche de quoi parler tout en gardant pour objectif le LOL et le Buzz !
Car chaque semaine nous avons les chiffres, les « stats » qui nous renseignent sur le nombre de vues que la Chouquette a fait.
les stats
Et c’est édifiant, les Chouquettes les plus lues sont les Chouquettes qui ont une accroche un peu « sexy » comme le montre la capture d’écran ci-dessous….

Stats

Mais comment faire le buzz ? Comment écrire à coup sûr un article qui plaira aux lecteurs ?? Notre outil statistique nous permet de compter le nombre de visites sur le site mais aussi de savoir via quels mots-clés googueulisés ils sont tombés sur notre site.
En regardant dans les mots-clés de cette semaine, nous avons un sujet tout trouvé :
« se faire draguer au Pôle Emploi « . C’est un sujet qui n’a encore jamais été traité et qui va cartonner, vu le nombre de chômeurs qui nous lisent ! C’est un sujet pour Jean-Luc Floutard, responsable des achats à la Chouquette et grand séducteur !

floutard bonjour

Je suis Jean-Luc Floutard, responsable des achats à la Chouquette et grand séducteur !
Vous souhaitez savoir comment séduire (je n’aime pas trop le mot « draguer ») dans n’importe quelle situation, au Pôle Emploi, chez Castorama ou ailleurs, suivez ma méthode !

Je vous donne ici mon petit rituel de la séduction qui comporte cinq étapes bien précises et validées par de nombreux collègues comme Guichon de la comptabilité ou Meunier du service des sports. Ici, les exemples sont adaptés au lieu qui nous intéresse : le Pôle Emploi.

La 1re étape consiste évidemment à attirer l’attention de la personne convoitée. Les tactiques ne varient pas énormément d’un sexe à l’autre.
Pour les messieurs, prenez le temps de tailler vos moustaches. Ne sortez jamais sans votre veste en velours et votre baise-en-ville ; vous êtes au chômage mais vous avez su placer votre argent avant que votre entreprise soit délocalisée via la nouvelle loi El Khomri.
Pour les dames, c’est tout à fait pareil, soignez votre maquillage et votre façon de vous tenir car la première étape de séduction ne joue que sur les apparences.

La 2e étape débute avec la rencontre des regards.
Rappelez-vous la première fois où vos yeux ont rencontré les yeux d’un autre : en un instant, vous avez été embrasé et vous saviez que c’était réciproque. Le regard est l’instrument de séduction le plus efficace chez l’être humain. Il nous est impossible de résister au regard, car il déclenche, entre autres, deux émotions : l’attirance ou la répulsion. Si la personnelunettes convoitée esquisse un sourire, ce peut être le début d’une véritable histoire d’amour. Mais rien n’est encore certain…
Je vous propose donc de cultiver le mystère en cachant vos yeux derrière une paire de lunette de conduite et de ne dévoiler votre regard de velours qu’au dernier moment !

C’est la conversation, 3e étape, qui fait foi de tout.
Converser constitue la meilleure façon de briser la glace et d’annoncer nos couleurs. Régine Coubrus du service graphisme nomme cette étape « le discours de toilettage ». Mais ce que nous disons à moins d’importance que la manière dont nous le disons. La plupart d’entre nous ignorent le pouvoir de séduction de notre voix : celle-ci révèle notre personnalité et nos origines sociales et culturelles. Eh oui, la voix de Bernard Lavillier est bien plus chatoyante que celle de Jean-François Copé. Et d’après les psychologues, l’intonation de la voix constitue 38 % de la communication, alors que la signification des mots n’équivaut qu’à 7 %. Le reste, 45 %, relève du langage corporel. Et là, vous allez me dire qu’il reste 10%… Vous pouvez y mettre votre touche personnel.

Commence alors la 4e étape : le contact physique.
En tant que séductrice ou séducteur, cela va être à vous d’effectuer ce premier contact, lequel consiste le plus souvent en un léger effleurement de l’épaule, du bras ou de la main. Ce toucher apparaît très naturel, mais il est au contraire la plupart du temps très calculé. C’est aussi la séductrice ou séducteur qui fait les premières invitations à sortir, à souper et à faire l’amour. La relation peut toutefois se terminer à cette étape si l’un ou l’autre va trop vite ou pas assez vite. Le processus de séduction a besoin d’encouragement de part et d’autre, mais aussi d’apprivoisement.

La 5e étape est celle du synchronisme corporel où chacun se fait l’écho de l’autre. Face à face, ils se penchent l’un vers l’autre, démontrant ainsi leur réceptivité réciproque, et boivent leurs verres simultanément ou croisent leurs jambes en même temps. Cette tendance à se faire l’écho de l’autre est l’indice que la relation amoureuse et sexuelle (ce que les anthropologues appellent la « danse de l’amour ») devient possible et qu’il est temps de quitter l’endroit où ils se sont rencontrés pour « aller à l’écart » et vibrer sur la même longueur d’onde. Cette « danse de l’amour » se manifeste aussi dans la danse, les invitations à souper, les conversations, et non seulement dans la relation sexuelle.
Pour la danse de l’amour je vous conseille la playlist du tube du Weekend.

Même si votre gestuelle et l’intonation de votre voix ont plus d’importance que vos paroles, ce que vous dites peut faciliter ou contrecarrer votre processus de séduction. Jean-Claude Morvoux, psychologue, a démontré, à la suite d’une étude dans les Pôles Emploi de Normandie , que les phrases directes étaient les meilleures. Voici celles qu’il suggère et celles qu’il faut éviter à tout prix :

Les phrases qui marchent :
1. Je suis quelque peu mal à l’aise de vous demander cela, mais j’aimerais beaucoup faire votre connaissance. (82 %)
2. Que pensez-vous du formulaire d’actualisation sur Internet ? (70 %)
3. Bonjour ! (55 %)
4. Puis-je vous payer un potage au distributeur ? (20 %)
5. Vous me rappelez quelqu’un que je connais (une vedette de la chanson ou de la télévision). (18 %)

Les phrases qui ne marchent pas :
1. J’aimerais me réveiller dans vos bras.
2. Quel beau chandail vous avez !
3. Bond, James Bond.
4. Je viens d’acheter une Renault Nevada ; ça vous tenterait de venir faire un tour ?
5. Aimeriez-vous venir écouter mes nouveaux CD ou mes cassettes ?

sexy

 

 

bandeau pub

Vu que les statistiques de Chouquette sont excellentes, la rédaction a décidé d’ouvrir sa page à quelques publicités ! L’argent récolté permettra de payer la mutuelle d’entreprise devenue obligatoire au 1er janvier 2016 (voir Chouquette du 11 février).

pub003

 

 

 

bandeau

Cette semaine nous vous proposons de soutenir le projet de notre copain David et sa série « Les Porte-flingues » !!! Ils ont besoin de vous !!
porte flingues

 

mail to Sans titre bandeau imperiale