Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !
Salut les gens !
Au sommaire :
– Habemus fanfaron !
Bon, oui la rédaction de la Chouquette est pas mal occupée en ce moment, il y a eu le Bal Moquette à organiser mais il y a également une belle surprise pour le mois de février et aussi d’autres projets…
Avec tout ça, il nous reste peu de temps pour bosser sur la Chouquette mais on saura se faire pardonner bientôt car on vous prépare une Chouquette spéciale pour la 150ème, qui tombe le 24 décembre !! Comme par hasard ! Bref, soyez patients les gens !
Après le départ de notre copain Bubuche nous avons pris un petit temps de réflexion pour trouver quelqu’un d’autre et nous avons recruter Hadrien ! Hadrien est un musicien angevin, membre de Manéa, du Oups Crew, de Messieus, Messieurs et du Collectif Intérieur Moquette ! Mais qui est ce musicien rigolo ? Et bien profitons de cette Chouquette pour le présenter ! Hadrien est né à la fin des années 80 dans un charmant petit village perdu au milieu des vignes et des pierres de tufes. Dès son enfance, il est bercé dans un univers qui attise sa curiosité et qui éveille son sens musical. À la maison, Hadrien écoute ses frères jouer du saxophone mais pour l’instant son cœur bat au rythme de la musette et des bals populaires.
À 11 ans, Hadrien est inscrit au musi-collège du Guédeniau où il fera ses classes dans la section accordéon et chant. À 15 ans, le brevet en poche il quittera le collège avec en bonus, la « coupe de l’accordéon ».
Au lycée, c’est la sortie de route, on le verra deux ou trois fois jouer du djembé, mais son amour de la musique est plus fort que tout et en première il récupère le saxophone de son frère (Jean-Jérémie) devenu décorateur de module à la NASA.
La suite, c’est un peu d’animation, une formation de dumiste, la création de Manéa, Messieurs Messieurs et depuis peu, la fanfare À la Gueule du ch’val !