Salut les gens !
Et bien, nous y voilà, mesdames, messieurs : la chouquette numéro 50 !!
On la dédie à notre ami à barbe qui se reconnaitra !
Cet ami qui ne nous voyait pas tenir le truc plus de 3 semaines … Pour toi, ami barbu et pour les autres, cette semaine une chouquette spéciale chouquette avec
Tout démarre au cœur de nos locaux, au Collectif Intérieur Moquette où dès le lundi chacun s’active et se donne corps et âme à la cause chevaline.
Le moteur de cette équipe ? Son rédacteur en chef (qu’on appellera Monsieur T) qui suite à sa séance matinale de trombone à coulisse, arrive tout sourire, les muscles bien bandés. 9h00, cet athlète moustachu gare son pick-up, pénètre le bâtiment puis l’ensemble de la rédaction de la chouquette.
C’est sous la baguette de cet homme charismatique que toute l’équipe se met en branle avec la bonne humeur et la précision d’une batterie fanfare Suisse.
Lundi 9h15 : Salle de réunion.
Autour d’une bonne tasse de café robusta, la rédaction fait le point sur l’actualité de la fanfare, les dates à venir, les dates du week-end précédent tout ça tout ça. Sérieux et professionnalisme sont les fers de lance de cette conférence de rédaction qui prendra fin aux alentours de 9h27.
Lundi 10h13 : Dans les bureaux.
L’actualité est ensuite passée à la moulinette du LOL par nos auteurs. Les bises aux copains, les remerciements aux organisateurs et autres clins d’œil sont remaniés par ces petits génies de l’humour que toute la TNT nous envie !
Lundi 10h32 : Validation.
Les blagues passent ensuite au « corrector 3000 » (pour l’orthographe) et au comité de la blague qui valide ou pas. Mais pas de censure ici ! Elle arrive à l’étape suivante.
Lundi 11h54 : Bureau 203.
La Chouquette passe ensuite par la censure afin de ne vous servir que le meilleur de l’humour. Ainsi les propos sont modérés et les blagues sur les élus véreux ou sur les caterings pas bons sont retirées de la chouquette.
Jeudi 9h56 : Mise en ligne et postage sur Facebook.
Ainsi après toutes ces étapes, la chouquette, toute chaude et sucrée, vous arrive chaque jeudi sur Facebook et sur notre site.
Jeudi 23h03 : Dans l’ombre …
Il est plus de 23h et les bureaux sont quasiment tous vides … tous ? Non ! Il reste encore Jean-Michel du service statistique qui vérifie le nombre de connexions obtenues sur le site grâce à notre rendez-vous hebdomadaire ! Et comme à chaque fois, si ça fonctionne grâce à vous, car sans vous personne ne nous lirait…
On vous avait parlé d’eux au mois de juillet lorsqu’ils lançaient leur kisskissbankbank et bien voilà, nos amis de la Marge ont enfin leur local !! N’hésitez pas à visiter leur site, leur local et découvrir leurs projets !