Chouquette du 9 avril : Au salon du « Livre » !

Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !

Salut les gens !

Au sommaire de la Chouquette n° 114 :
– nous étions au salon du livre !
– Chinon en fanfares (ultime relance) !
– la vidéo de la semaine

Sans titre
Les dates sont pour nous l’occasion de nous arrêter dans des stations services horribles pour boire des cafés en poudre dégueulasses vendus 2€50… Mais pas que !
Parfois, nous avons le plaisir de tomber sur des présentoirs originaux qui nous proposent une « sélection » de livres…
NDLR : Imaginez un peu l’angoisse, vous êtes auteur, vous partez en vacances et bim ! En allant faire pipi chez Tatal vous tombez sur votre bouquin vendu à 2€ ….
Quelle horreur votre livre est le truc le MOINS cher que la station propose…

livre 003

Alors Simon, vous qui vous passionnez pour les questions de vésicules séminales, qu’avez-vous pensé de ce bouquin ?

Bonjour la Chouquette, bonjour à tous ! Ce livre m’a ouvert les yeux sur un problème trop répandu : le refus du touché prostatique chez certain patient. Pourtant un simple doigt peut vous sauver la vie !

 

livre 005

Camille, vous souvenez-vous avoir lu ce livre ?

Non, jamais, et le sujet ne m’intéresse pas… En revanche en ce moment je lis un roman super bien mais je n’ai plus le nom en tête. J’aurais bien vérifié, mais je ne sais plus où je l’ai posé. Bref, je en sais plus pourquoi je parle de ça ?

 

livre 006

Pat, vous avez lu l’ensemble des livres de la collection « Remèdes », on se souvient de vos critiques précédentes sur « Je me remets au sport avec le bouton d’or », « Constipation et coquelicot » ou encore « Les vertus de la soupe de ronces », est-ce que ce livre donne les réponses aux questions qu’on ne se posait pas ?

Suite au au succès de la trilogie des tubercules (Exode Parmentier/ Le topinambour sifflera trois fois/ L’igname et le dahlia). Jean-Michel Remèdes nous a ravi également avec des romans plus légers (on pense notamment à « Chérie j’ai rétréci hypocotyle », ou  le « purée/frite » digne de Roméro.) .
Ce nouveau et truculent roman nous plonge directement dans les années soixante, dans un Paris psychédélique et foisonnant, où la jeunesse se cherche entre amours plus ou moins libres et  la recherche de transcendance par les hallucinogènes. C’est Bridget Jones dans Trainspotting. Ce qui fait dire cette phrase à l’héroïne du livre : « un millepertuis, dix mille de retrouvés.

 

livre 008

Dr Jack, de pomme, de vin, blanc, de framboise, lequel est VRAIMENT bienfaisant ?

Le vinaigre de pomme est conseillé contre les flatulences,
le vinaigre d’échalotes est recommandé pour les flatulences,
et enfin, le vinaigre blanc est recommandé pour laver les toilettes.

 

livre 004

« Vaincre enfin la cellulite », bien des fanfarons en rêvent… Maud, avons-nous trouvé dans ce livre, un début de solution ?

Je ne sais pas, je prends beaucoup trop de bide en ce moment pour me rendre compte…

 

livre 007

Et au delà du livre, Nico, grillades ou plats cuisinés ?

Pour aller plus loin, je dirais… Toilettes…

 

livre 009


Les yeux rouges, les multiples photos de vous devant des Flunchs, beaucoup de choses nous laissent penser que la vie n’est pas facile… Pouvons-nous considérer que ce livre peut nous aider à aller mieux ?

Et oui, les voyages, les heures passées sur la route, à l’hôtel ou dans des restaurants dégueulasses d’autoroutes sont autant de niches pour les chiens galeux du stress !
Du sport, des légumes BIO, un rythme stable, toutes ces choses vous aideront à déloger tout ça !
Bon sinon il vous reste l’alcool, le tabac et la drogue… C’est une question de choix et de budget.

Bon je dois avouer que je n’ai pas lu cette merde de bouquin, en ce moment je lis des BD qu’on m’a offert, et je mate Peaky Blinders, une série anglaise qui est vraiment chouette (comme beaucoup de séries anglaises).
« Stress contrôle » c’est drôle, ça aurait pu être le titre d’une chanson pourrie…Un truc de ce genre là :



 

 

 

bandeau chinon

Attention, Il ne reste plus que 4 jours pour s’inscrire !

Vous faites partie d’une fanfare amateur et vous rêvez de passer une journée de ouf sous le soleil de Chinon ? Vous aimez rencontrer et jouer avec d’autres fanfares ?
Inscrivez-vous pour tenter en plus, de gagner le prix du jury ou celui du public !!!
Vous avez jusqu’au 13 avril pour envoyer vos dossiers alors go !!

photo chinon

 

 

 

projet vidéo

Depuis le 1er mars, notre chaîne Youtube est en ligne ! Chaque semaine nous vous proposerons un extrait, cette semaine c’est Svigo !

 

 

 

 

vidéo

Cette semaine, une bien belle initiative !
Les fins de mois sont difficiles, c’est la crise… mais pas pour tout le monde. Les entreprises de la grande distribution ont consolidé leurs marges et font des milliards de bénéfices. Cet exploit, elles y sont parvenues en augmentant les prix des produits de première nécessité, en sous-payant les producteurs et leurs salariés. L’Appel et la Pioche, un collectif de chômeurs et de précaires, a organisé pendant plus d’un an des pique-niques dans des supermarchés pour redistribuer la grande distribution.

Chaque dernier samedi du mois, autour de midi, les militants se retrouvent dans une grande surface, commencent par faire leurs courses, récupèrent tout ce dont ils ont besoin pour organiser un moment sympathique et festif. Dans les caddies sont empilés du camembert, du pain, des chips, des jus de fruit, des gobelets, des sucreries pour le dessert, etc. Ils prennent aussi des planches à repasser pour faire des tables, et des nappes en papier (le plus souvent à carreaux rouges et blancs) pour les décorer. Une personne se charge de récupérer un lecteur CD (et des piles) pour écouter la chanson de l’action: «Les Cornichons», de Nino Ferrer. La musique adoucit les mœurs, elle crée une ambiance bon enfant.
Voir l’article par ici.


curios

 

 

mail to Sans titre bandeau imperiale