Les Chouquettes c’est quoi ? C’est l’actualité hebdomadaire de la fanfare mise en LOL et en images « Paint », vous y retrouverez les infos sur le off, les dates, les répétitions, les projets, etc. Bonne lecture !
Salut les gens !
Au sommaire :
– Edito
– Spectacles de Noël ?
Bon, oui la rédaction de la Chouquette est pas mal occupée en ce moment, il y a eu le Bal Moquette à organiser mais il y a également une belle surprise pour le mois de février et aussi d’autres projets…
Avec tout ça, il nous reste peu de temps pour bosser sur la Chouquette mais on saura se faire pardonner bientôt car on vous prépare une Chouquette spéciale pour la 150ème, qui tombe le 24 décembre !! Comme par hasard ! Bref, soyez patients les gens !
La fanfare écrit actuellement un nouveau spectacle et avance plutôt pas mal ! En attendant, on garde un œil ouvert sur ce que font les gens autour de nous, les copains et même les gens qu’on ne connaît pas … De plus, les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les compagnies et les fanfares de sortir des spectacles en lien avec Noël ! On vous propose une petite sélection de spectacles étonnants. [NDLR : on ne se base que sur les visuels trouvés sur Internet.]
On note aussi que pour une bonne partie des propositions qu’on a trouvées sur la toile, il suffit de mettre un costume de Père-Noël pour créer un spectacle sur le thème de Noël… Pratique et pas cher ! [NDLR : On doit vous avouer que le rédacteur en chef de la Chouquette a dû faire le Père-Noël une année où il lui manquait des cachets… Alors, on s’amuse de ça mais on comprend bien ce que c’est…] Et puis souvent on trouve des clowns … des clowns de Noël…
[NDLR : on a pas touché aux yeux de l’ours, ils sont vraiment comme ça sur la photo.]
Alors pourquoi un clown à Noël ? On s’est demandé mais nous n’avons pas trouvé de réponse… C’est peut-être juste pour cultiver la coulrophobie des gens.
La coulrophobie est une phobie, une peur exagérée des clowns. Le terme est commun mais non utilisé dans la psychologie. Le préfixe coulro- vient du grec ancien kôlobathristếs signifiant « acrobate qui est sur des échasses » qui peuvent eux-aussi être flippants. Les personnes sujettes à la coulrophobie sont effrayées à la vue d’un clown, peuvent se mettre à pleurer ou avoir des réactions très fortes, caractéristiques d’un état de terreur : stress, spasmes, ou encore difficultés respiratoires… Bref c’est une phobie, un truc qui nous fout les miquettes. (Source Wikipédia).