Choix 3

Fred : On s’est pas fadé tous les autres péquenauds de la rédaction pour partir sans avoir le fin mot de cette histoire ! On a failli se faire mordre par des zombies, se perdre dans l’Internet, on a chanté la chanson de la pub Mentos, on a vu la plus grande collection de coupe mulet accroché sur de la moquette murale et on a même chopé la diarrhée pour arriver jusqu’à vous !
Alors maintenant, on veut savoir !
Qui êtes-vous ??!!
Rédacteur chef : Vous avez eu la diarrhée ???
Fred : Oui…
Rédacteur chef : Bah mince, désolé ….
Fred : C’est pas de votre faute… C’est que, à notre arrivée, on était en avance, et plutôt que de retourner attendre l’ouverture des bureaux avec Jamy dans le camion, je me suis assis parterre devant l’entrée.
Rédacteur chef : Ah bah ça ! S’asseoir sur le carrelage froid ! Ça pardonne pas !
Fred : Bref, je veux voir votre visage !!!
Rédacteur chef : Vous êtes sûr, ça peut avoir de lourdes conséquences !!
Fred : Je prends le risque !
Rédacteur chef : Ok

redac chef dos
On voit le fauteuil du rédacteur de la Chouquette se tourner dans un grincement horrible….
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrriiiiiiiiiihuuuuuuuhiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhuuhiiiiiiiiiiiiiiiiiihhuuuuuuhhhiiiiiiiiiiiiihuu

mad geoffray

 

Fred : Mais Pourquoi !!!
Geoffray : Ah ! Ah ! Ah ! Tu ne t’y attendais pas hein ! Je vous ai bien niqu eu !  Bande de gros débi canailloux ! Et oui, c’était moi depuis le début ! Ah, ah, ah ! Comme toutes les histoires qui se construisent au fur et à mesure qu’on les écrit, je suis l’ultime ressort scénaristique. Comme Higgins dans « Magnum », comme Bosley dans « Drôles de dames » ou encore Paul Préboist dans « Sébastien c’est Fou ! », j’enfile le costume de grouillot pour mieux tirer les manettes !
Fred : Quel est le mystérieux virus qui ronge une partie de la rédaction ?
Geoffray : Ah ça, selon mes sources ce serait un plan machiavélique de France 3 !
Fred : Ah oui ???
Geoffray : Oui, quand France 3 a appris que toi et Jamy alliez venir à la rédaction, ils ont monté ce plan pour se débarrasser de toi !
Fred : Je le savais !
Geoffray : Oui, avec la complicité de France 3 Auvergne, ils ont vendu de la 8.6 frelatée à des ouaouaches d’Aurillac pour qu’ils contaminent la fanfare, que la fanfare contamine la rédaction de la Chouquette et qu’on finisse par te contaminer !
Fred : France 3 Auvergne ! Je suis très déçu ! Mais ce plan ne visait que moi ?!
Geoffray : Oui, France 3 voulait garder Jamy pour en faire son Matt Lezgy, son Mac Lezgui , son Mac Lesggy ! Ils ne prenaient pas de risque vu qu’il reste toujours dans le camion de Marcel !
Fred : Fumier de lapin !
Jamy : Je te jure je n’étais pas au courant ! Ils ont juste fait une fois une remarque sur le fait qu’on devait se fournir chez le même opticien et que ce dernier devait être bien heureux de se débarrasser de ses invendus !
Fred : Toi, ta gueule ! On réglera ça plus tard ! Mais si toute la rédaction est contaminée, y aura-t-il une Chouquette 201 ?
Geoffray : Eh bien non justement !!! Maintenant que je suis démasqué, je me dois de fuir en détruisant tout derrière moi !!
Fred : Nooooooooooooooonn
Rédacteur chef : Et si ah ! ah ! ah

Clique sur Play


doigt bouton1

Fred : Attendez !
Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous ne pouvez pas décider de tout arrêter, tout envoyer valdinguer comme ça d’un revers de manche ! Pensez aux générations futures, on a besoin de la Chouquette dans ce monde de merde ! Vous ne pouvez pas faire ça !!

 

Geoffray : Si …
doigt bouton2

 

allez crever

 

 

FIN

 

Chers lecteurs-rices,
Après 4 années très intenses, 200 Chouquettes, des vidéos et plein d’infographies foireuses, près de 2500 heures passées (soit en cumulé 104 jours et 16 heures, ou 20 semaines, 4 jours et 16 heures) , j’ai décidé de mettre un terme à l’aventure Chouquette.
Je m’en vais vers d’autres projets, (vidéo, spectacles, etc.) mais je tenais à remercier toutes celles et ceux qui de près ou de loin nous ont soutenus, aidés, aimés, partagés… À commencer par Virginie qui s’est fadé toutes mes fautes d’accord et mes capitales non-accentuées <3. Un pouce levé à Pat qui a fait vivre notre Prof Ernie Discal et à la fanfare sans quoi, il n’y aurait jamais eu de Chouquette. Vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que ça a été pour moi de créer, d’imaginer, de partager et de raconter nos histoires de tournées tout au long de ces années.
Vous pouvez continuer à suivre mes bêtises pleines de LOL via les projets de la Cie Ram-Dam auxquels je vais consacrer plus de temps désormais !

Merci pour tout et à bientôt !
Salut les gens !
Toma

 

mail to